Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > Nos projets > Théatre > CE1 CM1 : Le Petit Ogre veut aller à l’école

CE1 CM1 : Le Petit Ogre veut aller à l’école

Le document joint est le fruit de l’écriture collective des CE1 sous la direction de Myriam Fangeat. Chaque enfant doit désormais s’approprier son rôle en vue des répétitions qui débuteront en mars.

Ce travail est personnel. Il s’agit de s’imprégner du texte et donc de savoir quoi dire, quoi faire dans chaque scène.

Les orchestres de lecture ne sont pas à apprendre par cœur et feront l’objet de répétitions spécifiques en classe.

Les répliques sont le plus souvent à connaitre dans leur sens général, on pourra changer un mot par un autre sans mettre en péril la pièce !

Enfin, ce document évoluera lors des répétitions afin d’intégrer les musiques choisies, les choix dans les décors, les accessoires et la mise en scène.