Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du Lundi 16 au vendredi 20 Mars > Journée du Jeudi 19 Mars (CE1)

Journée du Jeudi 19 Mars (CE1)

Plan de travail pour les CE1 :

5 min : Découverte de notre chaine YOUTUBE :

10 min : prends le temps de regarder la correction des exercices de mardi (document joint)

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Jeudi 19 Mars, Thursday 19th March)

15 min : Écriture dans le cahier "L’école autrement"-> Écris une grande phrase avec le mot POISSON et une autre grande phrase avec le mot BOISSON.

25 min : Reproduis la frise (document joint) dans ton cahier avec ta règle et ton crayon à papier. Tu peux ensuite la colorier au feutre.

Heure 2 : MATHÉMATIQUES
10 min : Pose et calcule les opérations suivantes dans ton cahier "L’école autrement" :
549 - 273 =
642 - 378 =

30 min : Petits Problèmes 1 et 2 sur la piscine (Ton opération et ta phrase réponse seront rédigés dans ton cahier "L’école autrement’).

20 min : Défi maths
 > Calcul mental (Voir document joint). Écris tes résultats dans ton cahier "L’école autrement" en indiquant le numéro du calcul de 1 à 50. Fais ce que tu peux, dans l’ordre que tu veux... mais pas tout nécessairement ! Tu as 20 minutes devant toi, pas plus.

Heure 3 : RALLYE LECTURE
 > Lit les deux premières feuilles du livre "Comme une grenouille  ».
 > Réponds aux trois premières feuilles du questionnaire dans ton cahier "L’école autrement".
Nous finirons demain vendredi.