Accueil > Organisation de l’école > Réouverture du 8 Juin

Réouverture du 8 Juin

Madame, Monsieur,

Au cours du mois de juin, l’équipe enseignante fera son possible, vraiment, pour accueillir votre enfant, dans le respect des mesures indiquées dans le protocole sanitaire.

Je me permets ici de vous rappeler :
 le respect impératif des horaires d’entrée et de sortie,
 chaque enfant (même au sein d’une fratrie) vient avec son matériel complet : cahiers, manuels, feutres, crayons de couleur, trousse complète (stylos -bleu, rouge, noir, vert-, crayon de papier, gomme, taille-crayon, règle, colle, ciseaux, surligneurs), et plusieurs livres personnels (romans, bandes dessinées, coloriages, documentaires, ...)
 les jeux de ballon sont autorisés au pied,
 les jeux de cartes sont interdits,

Chaque enseignante indiquera dans le plan de travail qu’elle transmettra la veille le matériel nécessaire.

Vous trouverez ci-joint (sans doute en plusieurs mails) des photos de l’école afin que chacun s’approprie petit à petit cette "nouvelle" école : l’entrée au portail, les salles de classe, les rangs. La place pour se ranger est celle marquée par le cercle : chaque élève se placera sur l’un des cercles.

Pour le bâtiment B, au sol dans le hall, un fléchage est marqué ainsi que des croix pour matérialiser le sens de circulation, et l’emplacement à respecter. L’entrée dans le bâtiment se fera par la porte principale "classique", la sortie s’effectuera par la porte de secours de chacune des deux classes.

Je vous joins également un document que votre enfant retrouvera dans la cour et dans la salle de classe qui récapitule l’ensemble des gestes barrière à respecter. Il sera bien sûr expliqué en classe mais vous pouvez le présenter à votre enfant, lui en parler dès à présent.

L’équipe enseignante et moi-même remercions vivement la Municipalité et les agents des services techniques pour leur réactivité et les actions effectuées qui permettent cette réouverture.