Accueil > Classe de CM1 CM2 > Les exposés > CM1 CM2 : planning des exposés

CM1 CM2 : planning des exposés

Vous trouverez en document joint le planning des exposés auquel les élèves s’inscriront début novembre :

• Les cases en jaune sont réservés aux créneaux de CM1 (sujet libre)
  • Les CM2 s’inscrivent à la date, et donc au sujet, de leur choix.

Les exposés débuteront début janvier et les supports numériques (simples) seront publiés ici. Ces supports projetés le jour de la présentation ne sont pas à lire mais contiennent quelques informations clefs et leurs illustrations qui seront commentées oralement. Parfois, les élèves proposent un quizz à leurs camarades en conclusion de l’exposé. Des questions/réponses suivent l’exposé.

L’exposé dure environ 10 minutes auxquelles s’ajoutent les 5 min d’échanges.

Ces exposés ont pour objectif de permettre à chacun de prendre de l’assurance à l’oral devant un groupe.

Le support numérique peut être réalisé avec l’aide d’un adulte pour les recherches et l’utilisation d’un traitement de texte.

Merci de m’envoyer par mail (claire.griselain@ac-versailles.fr) le support au format pdf au plus tard la veille de l’exposé.