Accueil > Archives > Année scolaire 2010-2011 > CM1 > CM1 : Tous au secours de Barnabé !

CM1 : Tous au secours de Barnabé !

Hugo, notre expert en insectes, nous a amené Barnabé, un superbe coléoptère. Alors qu’il le montrait au creux de sa main à ses compagnons de classe, Barnabé a tenté de fuir et s’est envolé, semant la panique et l’admiration dans notre classe.

Malheureusement, Barnabé s’est heurté à une vitre et est tombé derrière de grandes étagères.

Impossible, impensable de le laisser prisonnier de la poussière et des toiles d’araignées ! Nous avons retiré tous les livres et déplacé le mobilier afin de nous porter à son secours.

Après un petit toilettage de rigueur, Barnabé, bien vivant, a rejoint sa petite cage et a été libéré le soir même par Hugo.

A bientôt Barnabé et ne nous en veux pas trop de t’avoir fait si peur ....