Accueil > Archives > Année scolaire 2011-2012 > Semaine du développement durable > Semaine du développement durable : nous en étions !!

Semaine du développement durable : nous en étions !!

Dans le cadre de la semaine du développement durable, notre école a participé au festival de films et diaporamas sur l’environnement.

Nous avons retracé dans un diaporama commenté par les élèves les deux premières années de notre participation à l’opération "Rêve ma planète " de l’OCCE 91 : le réchauffement climatique, la pollution, les dangers menaçant l’eau...

Y ont participé les CM1 de 2009/2010, de 2010/2011 et de 2011/2012 ainsi que les CP de 2010/2011.

Ce diaporama a été diffusé le mardi 27 mars à Ballancourt, le vendredi 30 mars à La Ferté Alais......et le samedi 31 mars à Itteville car le travail de notre école a été récompensé par le prix de la "meilleure sensibilisation". Bravo à nos éco-citoyens en herbe !

Vous pourrez également revisiter nos projets (réalisations, écrits, DVD) lors d’une exposition qui aura lieu en mai-juin au pigeonnier et qui inclura en outre le travail des CE2 et CM1 de cette année autour des problématiques liées aux forêts.