Accueil > Archives > Année scolaire 2013-2014 > Les CP > Plaisir de lire avec les CM1 > Lancement du projet

Lancement du projet

Cette année encore, chaque CP sera parrainé dans son apprentissage de la lecture et dans son entrée "à la grande école" par un CM1.

Les binômes se sont créés dès la semaine de la rentrée avec la visite du potager (voir les photos dans la rubrique Notre Potager).

Depuis, les CM1 se sont rendus à la médiathèque pour choisir les albums qu’ils feront découvrir prochainement aux CP. C’est ainsi que pendant 24 semaines, un élève de CM1 ira chaque vendredi après-midi partager son plaisir de lire avec les CP.

Qui se cache derrière chaque livre ? Vous aurez bientôt la réponse dans un recueil en ligne que les CM1 vont rédiger.