Accueil > Archives > Année scolaire 2012-2013 > CM1 > Vie de la classe > CM1 : les élections des délégués de classe

CM1 : les élections des délégués de classe

Après une campagne riche de promesses (affiches et discours), le vote s’est tenu le lundi 15 octobre à 13h35.

Dès midi, cinq élèves s’activaient à préparer les enveloppes contenant les 10 bulletins représentatifs des candidats (5 garçons et 5 filles).

Les élèves se sont présentés au bureau de vote munis de leur carte d’électeur et d’une pièce d’identité. Le matériel de vote leur était alors remis après un contrôle d’identité par messieurs Robert et Aubrée. Après un passage dans l’isoloir pour ne retenir qu’un bulletin "garçon" et un bulletin "fille" (vive la parité !), l’électeur se dirigeait vers l’urne sous la responsabilité de notre maire, monsieur Chasserieau, et enfin émargeait la liste des votants auprès de madame Germond Bonnin qui tamponnait alors la case scrutin N° 2 à la date du jour.

Ont été élus délégués Olivia et Paul. Seront leurs suppléants Lucie et Nathan.

La couverture photos de l’évènement a été réalisée par mesdames Chasserieau et Griselain.

Après la vérification du nombre d’enveloppes par rapport au compteur de l’urne, le dépouillement a été réalisé devant les votants par madame Germond-Bonnin et monsieur Aubrée.

Merci à tous les adultes nous ayant aidés !

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cet après-midi républicain, voici quelques photos souvenirs (parfois un peu indiscrètes...).

Dès la semaine à venir, nos délégués représenteront leurs camarades au premier conseil des classes avec monsieur le directeur.