Accueil > Archives > Année scolaire 2012-2013 > Festival du développement durable : nos élèves y contribuent !

Festival du développement durable : nos élèves y contribuent !

Merci d’être venus nombreux le mardi 26 Mars à 20h30 afin de découvrir le travail des élèves de l’école sur le thème des Forêts.

Après avoir étudié la faune et la flore de nos forêts, la gestion humaine de ces espaces, les problématiques liées aux forêts d’ici et d’ailleurs, chacun des 3 classes a imaginé 2 triptyques répondant au cahier des charges de l’OCCE : panneaux représentant le rôle des forêts, les photos des problématiques rencontrées et les conseils et solutions à apporter. Ont ainsi été abordés le rôle vital des forêts (biodiversité et rôle des arbres morts, exploitation humaine) mais aussi les problématiques telles que l’érosion des sols, la déforestation des forêts primaires, la pollution industrielle ou celle due aux promeneurs peu raisonnables. Les élèves ont réfléchi aux solutions à apporter à ces problématiques pour préserver nos forêts.

Ce travail a été présenté sour forme de diaporama contenant les photos de triptyques réalisés par les élèves et les enregistrements des textes explicatifs. Merci aux CM1 et CM2 pour ce travail si riche !

Voici quelques photos de la soirée au cours de laquelle les triptyques ont été exposés.