Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 20 au vendredi 24 Avril > Journée du Mardi 21 Avril (CM1)

Journée du Mardi 21 Avril (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le MARDI 21 AVRIL

20 min : Correction du travail du lundi 20 avril.
5 min : Présentation du cahier avec les dates (Mardi 21 Avril, Tuesday 21st April, Martes 21 de Abril)
15 min : Écriture  : « Ma plus grande qualité est ...  » (5 à 10 lignes).

10 min : Dictée de 10 mots (suivant le planning annuel des mots à apprendre chaque semaine. Liste de mots envoyée à tes parents)

Heure 2 : MATHEMATIQUES : Etendue ou aire d’une figure

Ouvre ton manuel de Mathématiques page 114

35 min : Essaie de faire les exercices 1, 2, 3 et 4 page 114-115. Ce sont des recherches. Si tout se passe bien, tu peux vérifier que tu arrives à la même conclusion que la rubrique « J’ai appris  ».

J’ai posté une vidéo avec la règle et son explication sur notre chaine Youtube. Après avoir fait ce que tu peux comme recherches en 20 à 25 minutes maximum, regarde et écoute les explications :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

15 min : Enfin, réponds dans ton cahier « l’école autrement  » à l’exercice 5 p 115.
10 min : Un premier exercice de révisions dans ton cahier « l’école autrement : JDP B page 115 (pas le A)

20 min : Les autres exercices de révisions dans ton cahier « l’école autrement : JDP C, D et E page 115 (pas le A)

ETUDE DE LA LANGUE

FRANÇAIS. Le passé composé

Tu utiliseras ton manuel de Français pages 88-89

10 min : Lecture et questionnement poésie p 88 (Rubrique « Cherchons  ») puis lecture approfondie de la rubrique « Je retiens  »

15 min : Exercices à l’oral : 1 2 3 4 5 6 p 88-89

15 min : Exercices à l’écrit dans ton cahier « l’école autrement  » : 7 8 p 89

Consignes de présentation :
o N° 7 p 89 : Écris uniquement le sujet et le verbe au passé composé.
o N° 8 p 89 : Écris uniquement les sujets et les verbes au passé composé.

Heure 4 : HISTOIRE : La guerre de 100 ans.

30 min : Lecture du dossier « La guerre de Cent Ans : pourquoi et comment ?  » pages 66 à 71.

> Découvrir les documents et essayer de répondre oralement aux questions en bleu.

30 min : Fiche correspondante. Ecris tes réponses dans ton cahier « l’école autrement  ». Ne fais pas le résumé.

CORRECTION 1 LUNDI 20 AVRIL MATHS CORRECTION 3 LUNDI 20 AVRIL MATHS FRANCAIS CORRECTION 4 LUNDI 20 AVRIL FRANCAIS CORRECTION 2 LUNDI 20 AVRIL MATHS