Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 4 au jeudi 7 Mai > Journée du Mardi 5 Mai (CM1)

Journée du Mardi 5 Mai (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le MARDI 5 MAI

20 min : Correction du travail du lundi 20 avril.

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Mardi 5 Mai, Tuesday 5th May, Martes 5 de Mayo)

10 min : Dictée de 10 mots (suivant le planning annuel des mots à apprendre chaque semaine. Liste de mots envoyée à tes parents)

15 min : Révisions de mathématiques dans ton cahier « l’école autrement  » : JDP A B page 123.

Heure 2 : MATHEMATIQUES : la proportionnalité (situations de comparaison)

Tu utiliseras ton manuel de Mathématiques pages 122-123

15 min : Pour introduire cette nouvelle notion (exercice 1 page 122), j’ai posté une vidéo sur notre chaine Youtube :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

30 min : A toi de jouer pour essayer de faire seul(e) les exercices 2 et 3 pages 122-123. Il y a 8 situations en tout à étudier. Essaie d’aider les personnages à faire leurs choix. Ne reste pas bloqué(e) sur une situation.

15 min : Révisions sur la division posée dans ton cahier « l’école autrement  » : JDP C page 123.

Heure 3 : LECTURE / ETUDE DE LA LANGUE

FRANÇAIS. Le complément d’objet direct
10 min : Lecture et questionnement texte p 22 (Rubrique « Cherchons  ») puis lecture approfondie de la rubrique «  Je retiens  »

20 min : Exercices à l’oral : 1, 2, défi langue, 3, 4 p 22-23

30 min : Exercices à l’écrit dans ton cahier « l’école autrement  » : 5, 6, 7 p 23
Consignes de présentation : Écris toutes les phrases dans les 3 exercices.

SCIENCES : « LES FLEURS ET LES FRUITS  »

25 min : Pour terminer, regarde le « C’est pas sorcier  » sur les fleurs (« pas de saison pour les fleurs  ») :

10 min : Lis et observe les documents récapitulatifs (fichiers PDF) de ce que nous avons appris hier et aujourd’hui :
  0 BIO Photos agrandies de Pollen
  1 BIO La pollinisation et les insectes pollinisateurs
10 min : Découvre la vie d’un plant de tomate (fichiers PDF) :
  2 BIO La vie de la tomate
  3 BIO La vie de la tomate CYCLE