Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du mardi 2 au vendredi 5 juin > Journée du Vendredi 5 Juin (CM1)

Journée du Vendredi 5 Juin (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le VENDREDI 5 JUIN

15 min : Correction du travail du jeudi 4 juin.
5 min : Présentation du cahier avec les dates (Vendredi 5 Juin, Friday 5th June, Viernes 5 de Junio)
10 min : Apprends les 30 mots pour la dictée de mots de mardi 9 juin (liste et planning dans ton cahier violet ou sur le site de l’école..... la dernière).

Heure 2 : ETUDE DE LA LANGUE
FRANÇAIS. Lecture compréhension «  Charlie et la chocolaterie  » et « Le bon petit diable  »
60 min : Prends le temps de lire chaque texte (documents joints) pour ensuite pouvoir répondre aux questions dans ton cahier « L’école autrement  ».

Heure 3 : MATHEMATIQUES :

Atelier de résolution de problèmes
35 min : Cherche les 9 problèmes des fiches 10, 11 et 12 jointes dans ton cahier « l’école autrement  ».
ERRATUM : Dans la fiche 12 de problèmes de mathématiques, dans le premier problème, il manque l’âge du père dans l’énoncé. Nous dirons que le père a 60 ans.

Les nombres décimaux dans notre vie quotidienne
25 min : Grâce au Matou Matheux, utilise les nombres décimaux dans la vie courante :
Fais les exercices de ton choix dans cette page. Attention, il faut que Adobe Flash Payer soit actif sur ton ordinateur.

CASTOR INFORMATIQUE
45 min : Aujourd’hui, nous finissons notre entrainement sur le concours 2017 :
Concentrez-vous bien !

CORONAVIRUS
15 min : Pour comprendre comment va se passer la rentrée du lundi 08 juin :
Coco Virus, école ou pas école  ? (en vidéo et aussi en pdf joint) :

et Coco Virus Le retour à l’école à lire (document pdf joint)