Accueil > Archives > Année scolaire 2011-2012 > Raconte-moi la forêt ... > Parc de la mairie : l’enquête est lancée !

Parc de la mairie : l’enquête est lancée !

Nous démarrons notre projet avec une première découverte des arbres en aidant la municipalité à recenser les différentes essences présentes dans le parc de la mairie.

Chaque classe va chercher des indices (feuilles, écorces, fruits, forme de l’arbre...), fera des recherches (livres, internet) pour retrouver nom et caractéristiques de chaque essence et confrontera ses résultats avec les autres classes.

Par la suite, un herbier sera réalisé comme trace de ce travail dans notre bibliothèque d’école et, pour tous les Chevannais, les élèves formaliseront des fiches descriptives des arbres afin que les visiteurs du parc y trouvent ces informations.

1er rendez-vous : les CM1 ont investi le parc jeudi 13. Voici les photos de nos fins limiers !