Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du lundi 23 au vendredi 27 Mars > Journée du Lundi 23 Mars (CE1)

Journée du Lundi 23 Mars (CE1)

Plan de travail pour les CE1 pour le lundi 23 mars

10 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de vendredi (document joint)
5 min : Présentation du cahier avec les dates (Lundi 23 Mars, Monday 23rd March)
10 min : Écriture dans le cahier "L’école autrement"-> Écris une grande phrase avec le mot LAMPE et une autre grande phrase avec le mot ENSEMBLE.

25 min : LA GRANDE LESSIVE
A partir du document joint « ARTS FLEURIR ENSEMBLE  », découvre le thème de notre exposition de jeudi prochain. Tes parents ont reçu un mail de Mme Schmidt expliquant la démarche. J’attends vos œuvres avec impatience. L’idée est de remercier tous les gens qui se mobilisent pour soigner et affronter l’épidémie actuelle. Vos œuvres seront affichées à vos fenêtres, mais également sur le site de l’école.
Pour t’aider à découvrir l’artiste ainsi que son œuvre et à concevoir ton dessin que tu feras tout à l’heure (tu en feras un autre demain….et encore plus si tu veux !), consulte le site de l’école :

Heure 2 : MATHÉMATIQUES (Tu utiliseras ton fichier « J’apprends les maths  »)

10 min : Calcul mental avec vos parents qui ont les calculs à faire (Bubulles page 102 : table de multiplication de 4)

10 min : Avec l’aide d’un adulte, observe les calculs de Picbille et de la fée Magibille : 36 x 4 et 23 x 7 page 102 (exercices 1 et 2).

20 min : C’est à ton tour d’essayer en autonomie : exercice 3 p 103. Si besoin, demande de l’aide à l’adulte, notamment pour les parenthèses.

5 min : Avec ta règle, ton équerre et ton crayon à papier trace le rectangle demandé dans l’exercice 4 p 103

15 min : Commence ton dessin pour LA GRANDE LESSIVE. Il doit être bien coloré pour être visible de ta fenêtre. Si tu n’as pas de feuille blanche, prends-en une dans ton cahier de chants/poésie.

Heure 3 : FRANÇAIS : l’ordre alphabétique (révisions)

45 min : Visualise ces vidéos :
Ranger les mots par ordre alphabétique :
Utiliser l’ordre alphabétique :
Dans ton fichier KIMAMILA double page 120-121 (et lecture du mémo page 60). Parcours les exercices une première fois à l’oral avec l’adulte et essaie ensuite de les faire en autonomie. L’adulte pourra t’aider à bien écrire tes réponses aux questions des exercices 1 2 4 et 5 page 120 (tu peux aussi t’aider de ton mémo).

15 min : Termine ton dessin pour LA GRANDE LESSIVE.

ATTENTION : N’OUBLIE PAS EN FIN DE JOURNÉE DE DEMANDER A UN ADULTE DE PHOTOGRAPHIER LES PAGES DE TON CAHIER « L’école autrement  », DE TES FICHIERS « J’apprends les maths  » / « Kimamila  » Et DE TON DESSIN PUIS DE ME LES ENVOYER PAR MAIL (claire.griselain@orange.fr)