Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du lundi 23 au vendredi 27 Mars > Journée du Jeudi 26 Mars (CE1)

Journée du Jeudi 26 Mars (CE1)

Plan de travail pour les CE1 pour le jeudi 26 mars

10 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de mardi (documents joints)

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Jeudi 26 Mars, Thursday 26th March)
- « Je  » est la première personne du singulier.
 Â« Tu  » est la deuxième personne du singulier.
 Â« Nous  » est la première personne du pluriel.
 Â« Vous  » est la deuxième personne du pluriel.
 Je parle, tu parles, nous parlons, vous parlez.
 Je regarde, tu regardes, nous regardons, vous regardez

Écris une grande phrase avec «  tu écoutes  » et une autre avec « vous observez  ».

30 min : ANGLAIS : Colors (A partir du site internet du CNED : demande de l’aide à tes parents. Ils ont reçu le mode d’emploi qui est aussi sur le site de l’école).

15 min : « Chut je lis  » un livre de mon choix OU la lecture proposée par la maitresse (Voir document joint « Gare à la maîtresse  ») qui fait écho à notre premier album « Une rentrée à l’école des Héros  ». Lis à voix basse puis à voix haute au moins le chapitre 1.

FRANÇAIS : la lettre i (ia, io, ier, ien, ill, ian, ion, ieu)

45 min : Ouvre ton fichier KIMAMILA page 72-73.
Je te conseille de faire les exercices 1, 2, 3, 4 et 5 avec un adulte et les exercices de 6 à 10 en autonomie (tu peux demander à un adulte de vérifier ton travail ensuite ou de l’aide si besoin). Attention à bien lire ton mémo page 21 après l’exercice 5 (c’est en haut de la page).

Heure 3 : MATHÉMATIQUES (Tu utiliseras ton fichier « J’apprends les maths  »)

Bubulles pages 106 : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (les doubles).
Bubulles pages 107  : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (tables de 5, 4 et 2).

10 min : Aujourd’hui nous travaillons sur les quadrillages. Observe avec l’aide d’un adulte et à l’oral l’exercice 1 page 106 (séance 78) et une fois que tu as compris, fais-le seul à l’écrit.

15 min : Continue par les exercices 2 et 3 page 106, ce sont des révisions.

10 min : Aujourd’hui nous allons retravailler sur la moitié des nombres dont le nombre de dizaines est impair (30, 50, 70…). Avec l’aide d’un adulte, comprends et complète l’exercice 1 page 107 (séance 79).

Pour bien comprendre, regarde la vidéo de ta vieille maitresse :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

10 min : Termine par les exercices 2 et 3 page 107, ce sont des révisions.

CORRECTION KIMAMILA DU 24 MARS PAGE 7 CORRECTION KIMAMILA DU 24 MARS PAGE 84 CORRECTION KIMAMILA DU 24 MARS PAGE 85 CORRECTION PICBILLE DU 24 MARS PAGE 104 CORRECTION PICBILLE DU 24 MARS PAGE 105