Journée du Jeudi 26 Mars (CE1)
/B_nb_commentaires> Publication :
Plan de travail pour les CE1 pour le jeudi 26 mars
Heure 1 :
10 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de mardi (documents joints)
5 min : Présentation du cahier avec les dates (Jeudi 26 Mars, Thursday 26th March)
15 min : Écriture dans le cahier "L’école autrement"
Recopie de ta plus belle écriture :
- « Je  » est la première personne du singulier.
– « Tu  » est la deuxième personne du singulier.
– « Nous  » est la première personne du pluriel.
– « Vous  » est la deuxième personne du pluriel.
– Je parle, tu parles, nous parlons, vous parlez.
– Je regarde, tu regardes, nous regardons, vous regardez
Écris une grande phrase avec « tu écoutes  » et une autre avec « vous observez  ».
30 min : ANGLAIS : Colors (A partir du site internet du CNED : demande de l’aide à tes parents. Ils ont reçu le mode d’emploi qui est aussi sur le site de l’école).
Heure 2 :
15 min : « Chut je lis  » un livre de mon choix OU la lecture proposée par la maitresse (Voir document joint « Gare à la maîtresse  ») qui fait écho à notre premier album « Une rentrée à l’école des Héros  ». Lis à voix basse puis à voix haute au moins le chapitre 1.
FRANÇAIS : la lettre i (ia, io, ier, ien, ill, ian, ion, ieu)
45 min : Ouvre ton fichier KIMAMILA page 72-73.
Je te conseille de faire les exercices 1, 2, 3, 4 et 5 avec un adulte et les exercices de 6 à 10 en autonomie (tu peux demander à un adulte de vérifier ton travail ensuite ou de l’aide si besoin). Attention à bien lire ton mémo page 21 après l’exercice 5 (c’est en haut de la page).
Heure 3 : MATHÉMATIQUES (Tu utiliseras ton fichier « J’apprends les maths  »)
15 min : Calcul mental
Bubulles pages 106 : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (les doubles).
Bubulles pages 107 : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (tables de 5, 4 et 2).
10 min : Aujourd’hui nous travaillons sur les quadrillages. Observe avec l’aide d’un adulte et à l’oral l’exercice 1 page 106 (séance 78) et une fois que tu as compris, fais-le seul à l’écrit.
15 min : Continue par les exercices 2 et 3 page 106, ce sont des révisions.
10 min : Aujourd’hui nous allons retravailler sur la moitié des nombres dont le nombre de dizaines est impair (30, 50, 70…). Avec l’aide d’un adulte, comprends et complète l’exercice 1 page 107 (séance 79).
Pour bien comprendre, regarde la vidéo de ta vieille maitresse :
Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html
10 min : Termine par les exercices 2 et 3 page 107, ce sont des révisions.
ATTENTION : N’OUBLIE PAS EN FIN DE JOURNÉE DE DEMANDER A UN ADULTE DE PHOTOGRAPHIER TES PAGES DE TRAVAIL ET DE ME LES ENVOYER PAR MAIL (claire.griselain@orange.fr)
Documents joints
ANGLAIS Mode d’emploi pour les parents - PDF - 802.8 ko
ANGLAIS Cartes des couleurs - PDF - 71.5 ko
LECTURE Gare à la maîtresse - PDF - 1.2 Mo