Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 23 au vendredi 27 Mars > Journée du Mardi 24 Mars (CM1)

Journée du Mardi 24 Mars (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le MARDI 24 MARS

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Mardi 24 Mars, Tuesday 24th March, Martes 24 de Marzo)

15 min : Ecriture : « Pourquoi le chameau a-t-il des bosses ? » (5 à 10 lignes).

20 min : Correction des mathématiques et du français de lundi (voir document joint). Voici une vidéo pour les deux derniers exercices de mathématiques :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Heure 2 : MATHEMATIQUES

20 min : Divisions
A calculer (ne pose que si nécessaire) dans ton cahier « l’école autrement  » :
Je Deviens Performant B p 98

40 min : Les fractions
Revois la vidéo sur les fractions postées hier et celle d’aujourd’hui expliquant les exercices.

Fais les exercices 3 4 5 6 7 pages 96-97 de ton manuel au brouillon et indique tes résultats dans ton cahier « l’école autrement  ».

Heure 3 : FRANÇAIS. Les accords : le pluriel des noms

Tu utiliseras ton manuel de Français pages 128 et 129

15 min : Lecture et questionnement texte p 128 (Rubrique « Cherchons  ») puis lecture approfondie de la rubrique « Je retiens  »

20 min : Exercices à l’oral : Oral : 3 5 6 p 128-129

25 min : Exercices à l’écrit dans ton cahier « l’école autrement  » : 5 7 8 p 129
Consignes de présentation :
o N° 5 : Ecris tout.
o N° 7 : Ecris tous les noms au singulier et souligne l’intrus de chaque liste.
o N° 8 : Recopie les phrases en ayant mis les noms en gras au pluriel.

Heure 4 : LA GRANDE LESSIVE

Termine ton dessin d’hier et fais celui d’aujourd’hui.
Si tu as terminé avant la fin de l’heure, pense au théâtre (textes à apprendre, accessoires à fabriquer).

CORRECTION GRILLE DE TABLES