Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 23 au vendredi 27 Mars > Journée du Jeudi 26 Mars (CM1)

Journée du Jeudi 26 Mars (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le JEUDI 26 MARS

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Jeudi 26 Mars, Thursday 26th March, Jueves 26 de Marzo)
20 min : Correction des mathématiques et du français de mardi (voir documents joints).
15 min : « Chut je lis  ».

Heure 2 : MATHEMATIQUES

20 min : Divisions
A calculer (ne pose que si nécessaire) dans ton cahier « l’école autrement  » :
Je Deviens Performant B p 99

30 min : Les fractions (Comparer des fractions inférieures à l’unités)
Fais l’exercice 1 p 100 dans ton fichier complémentaire page 100. De la même manière que mardi dernier, tu vas comparer la fraction trois quarts avec des fractions en centièmes.
Prends le temps de mémoriser la partie « J’ai appris  » de la page 100 qui récapitule ce que tu as vu mardi et aujourd’hui. Nous utiliserons très souvent ces égalités de fractions.
Fais ensuite l’exercice 2 pages 100 de ton manuel au brouillon et indique tes résultats dans ton cahier « l’école autrement  ».

10 min : Je deviens performant : Jeu du très grand nombre mystérieux (tu as 5 divisions à poser pour calculer les 5 fractions. Les résultats des fractions divisions sont dans les bulles vertes.) et jeu du portrait page 101.

Heure 3 : FRANÇAIS. Les accords : le pluriel des noms terminés en –au, -eau, -eu
Tu utiliseras ton manuel de Français pages 130 et 131

10 min : Lecture et questionnement texte p 130 (Rubrique « Cherchons  ») puis lecture approfondie de la rubrique « Je retiens  »

15 min : Exercices à l’oral : 1 2 4 5 p 130-131

15 min : Exercices à l’écrit dans ton cahier « l’école autrement  » : 3 7 8 p 131
Consignes de présentation :
o N° 3 p 131 : recopie les déterminants et les noms deux par deux (singulier et pluriel).
o N° 7 p 131 : écrit uniquement le déterminant et le nom.
o N° 8 p 131 : écrit uniquement le déterminant et le nom.

20 min : Je revois mon théâtre

Heure 4 : SCIENCES La Circulation Sanguine
Suit le document joint « Séance sur la circulation sanguine  ».

CORRECTION DES MATHS DU MARDI 24 MARS 1/4 CORRECTION DES MATHS DU MARDI 24 MARS 2/4 CORRECTION DES MATHS DU MARDI 24 MARS 3/4 CORRECTION DES MATHS DU MARDI 24 MARS 4/4