Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du lundi 30 Mars au vendredi 3 Avril > Journée du Mardi 31 Mars (CE1)

Journée du Mardi 31 Mars (CE1)

Plan de travail pour les CE1 pour le mardi 31 mars

10 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de lundi (documents joints)

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Mardi 31 Mars, Tuesday 31st March)

Les cartes servent à se repérer et à se renseigner sur un lieu. Elles sont les représentations vues du ciel d’un pays, d’un continent, d’une région. Une carte est accompagnée d’une légende. La légende est un code de couleurs ou de symboles qui permet de lire la carte, de la comprendre sans tout écrire.

Écris une grande phrase avec « carte  » et une autre avec « légende  ».

20 min : QUESTIONNAIRE « PERLETTE GOUTTE D’EAU  » PARTIE 2
Réponds aux questions correspondants à ta lecture : feuilles 4 et 5. Ecris tes réponses dans ton cahier « l’école autrement  ».

10 min : QUESTIONNAIRE « PERLETTE GOUTTE D’EAU  » PARTIE 2
Réponds aux questions correspondants à ta lecture : feuille 6. Ecris tes réponses dans ton cahier « l’école autrement  ».

5 min : Regarde le dessin animé de l’histoire de Perlette (Père Castor) :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

5 min : dictées de 10 mots (demande à un adulte de te dicter les 10 mots de la semaine) et 3 autres mots que tu as découverts et utilisés ces derniers jours.

FRANÇAIS : « Comment compléter un verbe ?  »

40 min : Ouvre ton fichier KIMAMILA pages 86-87
Tu vas apprendre aujourd’hui comment compléter un verbe dans une phrase (Nous savons déjà trouver les verbes et leurs sujets.).

Avec l’aide d’un adulte, fais les exercices de la page 86 puis lis ton mémo page 39.
Ensuite, en autonomie, fais les exercices de la page 87. N’hésite pas à les faire à l’oral avec un adulte avant d’écrire.

Heure 3 : MATHÉMATIQUES (Tu utiliseras ton fichier « J’apprends les maths  »)

Avant de commencer, pour te rappeler ce que nous avons appris sur les compléments à 100, regarde cette vidéo :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Bubulles pages 112 : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (compléments 100).
Bubulles pages 113 : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (tables de 6, 7, 10).

25 min : Fais les 3 exercices de la page 112. Je te conseil de faire les premiers de chaque exercice avec un adulte pour vérifier que tu as bien compris.

15 min : Fais les 2 exercices de la page 113. Attention, pour le premier, utilise bien ta règle et ton crayon à papier pour reproduire 3 fois le modèle. Avant, trouve les bêtises de Couic-Couic….pour ne pas les faire toi-même !

CORRECTION KIMAMILA Page 10 CORRECTION KIMAMILA Page 14 CORRECTION KIMAMILA Page 15 CORRECTION KIMAMILA Page 16 CORRECTION MATHS Page 110 CORRECTION MATHS Page 111