Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du lundi 30 Mars au vendredi 3 Avril > Journée du Vendredi 3 Avril (CE1)

Journée du Vendredi 3 Avril (CE1)

Plan de travail pour les CE1 pour le vendredi 3 avril

15 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de jeudi (documents joints)

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Vendredi 3 Avril, Friday 3rd April)

- une odeur, une fleur
 le bonheur, le malheur
 un bœuf, des bœufs
 une garçon seul, une fille seule
 un coiffeur, une coiffeuse
 un agriculteur, une agricultrice
 une sœur, un cœur, un chœur
 le beurre, une heure, une demeure

Écris une grande phrase avec « peur  » et une autre avec « directeur  ».

30 min : LE CYCLE DE L’EAU

Hier, tu as pu découvrir le cycle de l’eau dans la nature. Mais les hommes prennent de l’eau dans la nature pour vivre (se nourrir, se laver…) et doivent ensuite l’y remettre. Comment font-ils ? Nous l’étudierons en classe.

Je te propose de regarder aujourd’hui le « C’est pas Sorcier : Ça coule de source  » pour commencer à comprendre :

Heure 2 : FRANÇAIS : Comment conjuguer les verbes en –er au présent ?

20 min : Ouvre ton fichier KIMAMILA pages 88-89

Avec un adulte, fais les exercices 1 2 3 4 page 88 et lis ton mémo page 40.

20 min : Ensuite, en autonomie, fais les exercices 5 6 7 8 9 de la page 89.

10 min : demande à un adulte de te faire la dictée de phrases du jour dans ton cahier « l’école autrement  ».

10 min : demande à un adulte de te faire la dictée de mots du jour dans ton cahier « l’école autrement  ».

MATHÉMATIQUES (Tu auras besoin de ton ordinateur ou de ta tablette)

45 min : Séance de jeux mathématiques de ton choix sur les sites suivants

Calculatice :

Le Matou matheux (Adobe flash player doit être installé) :

BONNES VACANCES !!!! Je t’enverrai dans la journée quelques devoirs. Mais, surtout, pense bien à lire tous les jours !

CORRECTION KIMAMILA Page 11 CORRECTION KIMAMILA Page 62 CORRECTION KIMAMILA Page 63 CORRECTION MATHS Page 114 CORRECTION MATHS Page 115 A CORRECTION MATHS Page 115 B CORRECTION PETITS PROBLEMES 15 16