Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du lundi 20 au vendredi 24 Avril > Journée du Mardi 21 Avril (CE1)

Journée du Mardi 21 Avril (CE1)

Plan de travail pour les CE1 pour le mardi 21 Avril

10 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de lundi (documents joints)

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Mardi 21 Avril, Tuesday 21st April)

- Un serpent, un nerf, un verre, un serviteur, mercredi
- Une laverie, une garderie, une bijouterie, une boucherie
- La Pataterie, un lapereau, une merise, une meringue
- Chanter, danser, regarder, écouter, manger
- Un jardinier, un menuisier, un policier

Écris une grande phrase avec « vers  » et une autre avec « derrière  ».

5 min : Dictée de 10 mots (liste et planning dans ton cahier violet ou sur le site de l’école. Demande à un adulte de te dicter les 10 mots de la semaine).

FRANÇAIS
10 min : Écoute scène 2.
A partir du site de l’école, écoute la seconde scène. Je te conseille d’écouter une première fois avec les didascalies (Document «  Ecoute Scène 2 Frissons sur le Gazon AVEC didascalies  »), , c’est-à -dire les informations sur la mise en scène, puis une seconde fois sans (Document « Ecoute Scène 2 Frissons sur le Gazon SANS didascalies  »), .

10 min : Lecture de la scène 2
A partir du site de l’école, lis le texte de cette seconde scène.

Heure 2 : FRANÇAIS
10 min : Compréhension de la scène 2
Maintenant, réponds aux questions dans ton fichier KIMAMILA page 19.

40 min : Conjugaison : Le présent de « être, avoir, aller  »
Ouvre ton fichier KIMAMILA pages 90-91.
Avec un adulte, fais les exercices 1 2 3 4 page 90 et lis ton mémo page 41.
Ensuite, en autonomie, fais les exercices 5 6 7 8 9 10 11 de la page 91.
Recopie les 3 verbes dans ton petit cahier violet de Français pour t’aider à mémoriser.

10 min : Dans ton cahier « L’école autrement  », demande à un adulte de te faire la dictée correspondant à l’exercice 12 (texte envoyé à tes parents)

Heure 3 : MATHÉMATIQUES Numération décimale jusqu’à 999 : 430, c’est 43 dizaines.
Bubulles pages 118 : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (Tables de 6, 7, 10).

10 min : Comme hier, observe et complète les compteurs de Picbille page 118 avec le nombre de dizaines et d’unités à gauche et les mots nombres à droite.

10 min : Avec l’adulte, fais les dictées de nombres de l’exercice 2 page 119.

30 min : En autonomie, fais les exercices 3 4 5 et 6 page 119.