Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du lundi 20 au vendredi 24 Avril > Journée du Vendredi 24 Avril (CE1)

Journée du Vendredi 24 Avril (CE1)

Plan de travail pour les CE1 pour le vendredi 24 avril

10 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de jeudi (documents joints)

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Vendredi 24 Avril, Friday 24th April)

• un gardien, une gare, la gamme.
  • une gomme, une gouttière, une gorge, une gondole.
  • une figure, une virgule, un légume
  • une glissade, une glace, une griffe, une grotte
  • la fatigue, une algue, une guitare, un guide

Écris une grande phrase avec « garderie  » et une autre avec « bague  ».

10 min : Dictée sur le son « g  » dans ton cahier « l’école autrement  » (mots envoyés à tes parents)

10 min : Apprends les mots pour les dictées de la semaine prochaine :
L’herbe, une fenêtre, la mer, un enfant, une rivière, un père, pêcher.

5 min : Apprends les 10 mots pour la dictée de mots de mardi (liste et planning dans ton cahier violet ou sur le site de l’école).

Heure 2 : FRANÇAIS

10 min : Écoute scène 2 de « Cauchemar dans la mare  ».

A partir du site de l’école, écoute la seconde scène. Je te conseille d’écouter une première fois avec les didascalies (Document « Ecoute Scène 2 Cauchemar dans la mare AVEC didascalies  »), c’est-à -dire les informations sur la mise en scène, puis une seconde fois sans (Document « Ecoute Scène 2 Cauchemar dans la mare SANS didascalies  »).

15 min : Compréhension de la scène 2
A partir du site de l’école, lis le texte de cette première scène puis réponds aux questions dans ton fichier KIMAMILA page 22.

15 min : Vocabulaire : « des mots sur une histoire  »
Ouvre ton fichier KIMAMILA page 23. Avec l’aide de l’adulte, réponds tout d’abord à l’oral aux exercices de la page 23 puis, en autonomie, écris les réponses.

20 min : Bilan de « Cauchemar dans la mare  »
Réécoute les lectures des scènes 1 et 2 en suivant sur ta lecture.
Ensuite, réponds aux questions dans ton fichier KIMAMILA page 26.

MATHÉMATIQUES : Partager en 2 des nombres comme 56, 86…

Bubulles pages 121 : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (Tables 8,9 et 10 et additions).

35 min : Avec l’adulte, regarde la vidéo du jour sur notre chaine YouTube :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Ensuite, observez ensemble les dialogues entre les enfants dans l’exercice 1 p 121
Enfin, en autonomie, fais les exercices 1 et 2 page 121.

ARTS PLASTIQUES
15 min : DEFI DESSIN 1
Un dessin d’une seule ligne

CORRECTION KIMAMILA Page 20 CORRECTION KIMAMILA Page 21 CORRECTION KIMAMILA Page 64 CORRECTION KIMAMILA Page 65 CORRECTION MATHS Page 120