Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du lundi 11 au vendredi 15 Mai > Journée du Lundi 11 Mai (CE1)

Journée du Lundi 11 Mai (CE1)

Plan de travail pour les CE1 pour le lundi 11 mai

10 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de jeudi (documents joints)
5 min : Présentation du cahier avec les dates (Lundi 11 Mai, Monday 11th May)
10 min : Revois les mots pour les dictées de la semaine :
Il sort, un cousin, un coussin, le poisson, ensuite, une cerise, le dessert.

• Au bord de la mer, le Génie de la pluie vivait dans une profonde caverne. C’était un dragon qui s’appelait Mua. L’Empereur du ciel lui avait donné pour travail d’arroser la Terre. Dès que le niveau des rivières et des fleuves baissait et que l’eau devenait rare, Mua sortait de sa grotte. Il se penchait sur la mer et buvait à n’en plus finir. Puis il s’envolait au-dessus de la Terre et recrachait cette eau sous forme de pluie partout où le besoin s’en faisait sentir.

Écris une phrase interrogative avec le verbe « dragon  » et une autre avec le verbe « caverne  ».

10 min : Apprends les 10 mots pour la dictée de mots de mardi (liste et planning dans ton cahier violet ou sur le site de l’école).

Heure 2 : FRANÇAIS

10 min : KIMAMILA page 66 « Le son in  »
Avec l’aide de l’adulte, réponds à l’oral aux exercices 1 et 2 de la page 66 puis, en autonomie, écris les réponses. Lis ton mémo page 14 (Haut de la page).

15 min : KIMAMILA page 66 « Le son in  »
En autonomie, fais les exercices 3 à 5 de cette page.

10 min : KIMAMILA page 67 « Le son in  »
Avec l’aide de l’adulte, réponds à l’oral aux exercices 1 et 2 de la page 67 puis, en autonomie, écris les réponses. Lis ton mémo page 14 (Bas de la page).

15 min : KIMAMILA page 67 « Le son in  »
En autonomie, fais les exercices 3 à 5 de cette page.

10 min : LECTURE  : Lis à haute voix (travail de l’intonation) le chapitre 1 de « Le génie de la pluie et la grenouille  »

Heure 3 : MATHÉMATIQUES (Tu utiliseras ton fichier « J’apprends les maths  » page 130)
5 min : Le début de toutes les tables de multiplication -> fais la grille du jour (voir document joint)

Bubulles pages 130  : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (Partage en 5).

30 min : Aujourd’hui, nous allons travailler sur la multiplication. Regarde la vidéo explicative sur notre chaine Youtube :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Puis, avec l’aide d’un adulte, fais les exercices 1 et 2 page 130 à l’oral. Si tu en as besoin, tu peux consulter tes tables de multiplications. Ensuite, en autonomie, fais-les à l’écrit.
10 min : En autonomie, fais l’exercice 3 page 130 (4 soustractions posées à calculer).

KIMAMILA Page 94 CORRECTION KIMAMILA Page 95 CORRECTION MATHS Page 129 A CORRECTION MATHS Page 129 B CORRECTION SCIENCE Les fruits CORRECTION