Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CE1, c’est par ici.... > Semaine du lundi 11 au vendredi 15 Mai > Journée du Mardi 12 Mai (CE1)

Journée du Mardi 12 Mai (CE1)

Plan de travail pour les CE1 pour le mardi 12 Mai

15 min : Prends le temps de regarder la correction des exercices de lundi (documents joints)
5 min : Présentation du cahier avec les dates (Mardi 12 Mai, Tuesday 12th May)

• - un matin, un lapin, un ravin
  • - un copain, un bain, du pain
  • - un frein, un rein, serein
  • - lundi, chacun, aucun
  • - invisible, inséparable, incomplet
  • - imbuvable, impossible, impardonnable
  • - la faim, un parfum, du thym, un examen

Écris une grande phrase avec « un grimpeur  » et une autre avec « une invitation  ».
5 min : Dictée de 10 mots (liste et planning dans ton cahier violet ou sur le site de l’école. Demande à un adulte de te dicter les 10 mots de la semaine).

ARTS PLASTIQUES
20 min : DEFI DESSIN 3 (Dessin à m’envoyer en photo ce soir)
Un dessin tout rouge

Heure 2 : FRANÇAIS
30 min : KIMAMILA page 96 : Comment conjuguer les verbes dire, venir et faire au présent ?
Avec l’aide de l’adulte, réponds à l’oral aux exercices 1 à 4 de la page 96 puis, en autonomie, écris les réponses. Lis ton mémo page 44. Recopie ensuite ces 3 verbes dans ton petit cahier violet de Français afin de les mémoriser (fais bien attention aux lettres muettes en fin de verbe)
20 min : KIMAMILA page 97 : Comment conjuguer les verbes dire, venir et faire au présent ?
En autonomie, fais les exercices 5 à 9 de cette page. Tu peux t’aider de ton mémo page 44 si tu en as besoin.
10 min : KIMAMILA page 97 : Dictée correspondant à l’exercice 10 (texte envoyé à tes parents).

MATHÉMATIQUES (Tu utiliseras ton fichier « J’apprends les maths  » page 131)
Bubulles pages 131 : demande à l’adulte de te dicter les 7 calculs (Table de 3 et partage en 2).
30 min : « Ordonner les nombres  »
Exercice 1 page 131 : Avec l’aide d’un adulte, lis et comprends le tableau sur la hauteur de divers monuments, puis, à l’oral, classe ces monuments du plus petit au plus haut. Fais-le ensuite à l’écrit en utilisant la lettre du monument pour les ordonner : ainsi le plus petit est l’Arc de triomphe et c’est pour cela que la lettre « e  » est indiquée.
Exercice 2 page 131  : En autonomie, range les nombres comme demandé. Attention, prends bien le temps de lire et de comprendre les consignes.
Exercice 3 page 131  : Jeu du nombre mystérieux en autonomie. Si tu as besoin de poser les additions, fais-le sur ton cahier de brouillon.

CORRECTION KIMAMILA Page 66 CORRECTION KIMAMILA Page 67 CORRECTION MATHS Page 130