Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 11 au vendredi 15 Mai > Journée du Mardi 12 Mai (CM1)

Journée du Mardi 12 Mai (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le MARDI 12 MAI

20 min : Correction du travail du lundi 11 mai.

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Mardi 12 Mai, Tuesday 12th May, Martes 12 de Mayo)

5 min : Dictée de 10 mots (suivant le planning annuel des mots à apprendre chaque semaine. Liste de mots envoyée à tes parents)

ARTS PLASTIQUES
20 min : DEFI DESSIN 3 (Dessin à m’envoyer en photo ce soir)
Un dessin tout rouge

Heure 2 : ETUDE DE LA LANGUE
FRANÇAIS. Je révise la construction des phrases

20 min : Commence par lire de façon approfondie la leçon « FRANÇAIS Les fonctions dans la phrase  » (document pdf joint). Si tu peux l’imprimer, colle-la dans ton cahier de leçons de Français.

Les exercices seront faits dans ton cahier « l’école autrement  ».

Exercice 1 page 28 (5 min) : Ecrit uniquement les verbes conjugués.
Exercice 2 page 28 (5 min) : Ecrit uniquement les verbes conjugués et leurs infinitifs.
Exercice 3 page 28 (10 min) : Place les verbes conjugués et les verbes à l’infinitif dans deux colonnes.
Exercice 4 page 28 (10 min) : Ecris entièrement tes phrases. Respecte bien la consigne de ne pas utiliser les verbes « avoir  » et « être  ».
Exercice 5 page 28 (10 min) : Ecris les sujets et les verbes.

Heure 3 : MATHEMATIQUES : Bilan terminal de la 3ème période

Tu utiliseras ton manuel de Mathématiques page 126

Ce sont des exercices reprenant ce que nous avons appris ces dernières semaines. Fais-les dans ton cahier « l’école autrement  ».

Exercice 1 (30 min) : 12 opérations à poser.
Exercice 2 (15 min) : Tu as besoin de tes angles en carton qui sont en théorie théorique dans ta pochette verte. Je mets en document joint un pdf avec les angles de couleur. Tu peux l’imprimer (si tu n’as pas tes angles) et découper les angles que tu les colorieras au feutre. Si tu n’as ni les angles en carton, ni une imprimante, passe cet exercice. Si tu as oublié la méthode de construction, reporte-toi à la page 89 (séance 60) pour le triangle et à la page 93 (séance 64) pour le parallélogramme.
Exercice 3 (15 min) : Jeu du portrait. Comme d’habitude, procède par éliminations successives.

MATHEMATIQUES : Bilan terminal de la 3ème période

Tu utiliseras ton manuel de Mathématiques page 126

Exercice 4 (20 min) : 4 problèmes à résoudre dans ton cahier « l’école autrement  ». N’oublie pas que si tu poses des opérations, elles doivent apparaitre dans ton cahier.

SCIENCES  :
25 min : C’est pas Sorcier : « FRUITS ET LEGUMES : un jardin extraordinaire  ».
Les carottes, les navets et les radis sont des racines. Les asperges et les poireaux, des tiges. Les choux, les salades et les endives, des feuilles. Les artichauts, des fleurs. Quant aux concombres... ce sont des fruits ! Sabine et Jamy nous éclairent sur toutes les nuances qui distinguent les fruits et les légumes. Nous découvrons comment ils naissent et se développent... pour finir dévorés avec délice !

CORRECTION FRANCAIS Page 27 CORRECTION LAFOUINE Maxime a la tete dure CORRECTION LAFOUINE Mistigri CORRECTION MATHS Page 125 A CORRECTION MATHS Page 125 B CORRECTION MATHS Page 125 C