Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 15 au vendredi 19 juin > Journée du Lundi 15 Juin (CM1)

Journée du Lundi 15 Juin (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le LUNDI 15 JUIN

MATERIEL A AMENER POUR CEUX QUI VIENNENT A L’ECOLE (rien à imprimer avant, tout sera distribué en classe) :
  Cahier « l’école autrement  » ou, s’il se termine, le cahier du jour en cours.
  Manuel de mathématiques
  Fichier d’Histoire « Les temps modernes  »
  Trousse complète, règle, feutres, crayons de couleurs.

20 min : Correction du travail de vendredi 12 Juin.
5 min : Présentation du cahier avec les dates (Lundi 15 Juin, Monday 15th June, Lunes 15 de Junio)
15 min : Ecriture  : « Je raconte mon week-end  » (5 à 10 lignes).
5 min : Grille de tables de multiplication du jour. Envoyez-moi la photo le soir avec le score indiqué sur la feuille.

60 min : MATHEMATIQUES : Atelier de résolutions de problèmes
Tu utiliseras ton manuel de Mathématiques page 142
Fais tous les problèmes de la page 142 dans ton cahier « l’école autrement  » : l’observation des cahiers de Sébastien, Mélanie et Cécile et les 5 petits problèmes du dessous.

HISTOIRE : « Comment sont nés les Etats-Unis ?  »
Regarde le début de cette vidéo sur l’histoire des Etats-Unis jusqu’à 3 min 45 où commence la conquête de l’Ouest….. mais si tu es curieux tu peux visualiser les explications jusqu’au bout !

25 min : Lecture du dossier « Comment sont nés les Etats-Unis ?  » pages 46 à 51. Ne réponds pas aux questions en bleu.

30 min : Fiche correspondant au dossier. Ecris tes réponses dans ton cahier « l’école autrement  » si tu n’as pas d’imprimante. Ne fais pas le résumé.

LITTERATURE : « Le petit prince  »
20 min : Ecoute de la troisième partie de l’histoire contée en image :
Chapitres 16 à 23 : 55 minutes 08 secondes à 1 h 12 min 36 secondes :

30 min : Lecture en autonomie des chapitres 16 à 23.
10 min : Production d’écrit : « Que ferais-tu si tu avais 53 minutes à dépenser ?  »

CORRECTION MATHS Page 141 A CORRECTION MATHS Page 141 B