Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 15 au vendredi 19 juin > Journée du Mardi 16 Juin (CM1)

Journée du Mardi 16 Juin (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le MARDI 16 JUIN

MATERIEL A AMENER POUR CEUX QUI VIENNENT A L’ECOLE (rien à imprimer avant, tout sera distribué en classe) :
  Cahier « l’école autrement  » ou, s’il se termine, le cahier du jour en cours.
  Manuel de mathématiques
  Trousse complète, règle, feutres, crayons de couleurs.
  Cahier de brouillon, ardoise, pochette verte

15 min : Correction du travail de lundi.
5 min : Présentation du cahier avec les dates (Mardi 16 Juin, Tuesday 16th June, Martes 16 de Junio)
15 min : « Chut je lis  ».
15 min : Le Petit Prince : mots croisés et coloriage.

Heure 2 : MATHEMATIQUES : Atelier de résolutions de problèmes
Tu utiliseras ton manuel de Mathématiques page 143
Fais tous les problèmes de la page 143 dans ton cahier « l’école autrement  » : l’étude des horaires SNCF et de l’emploi du temps de Lisa, puis les 4 petits problèmes du dessous.

Heure 3 : FRANCAIS : Révisions
Aujourd’hui, les exercices sont regroupés dans le fichier pdf joint : «  Révisions de Français du 16 juin  ».
Je te conseille de reprendre ton manuel de Français pour relire les résumés des leçons (consulte le sommaire).
• Exercice 1 : Révisions de conjugaison sur le présent des verbes du 3ème groupe (1)
• Exercice 2 : Révisions de conjugaison sur le présent des verbes du 3ème groupe (2)
• Exercice 3 : Révisions d’orthographe sur les homophones grammaticaux (on/ont/on n’)
• Exercice 4 : Révisions de grammaire sur les classes de mots (déterminants possessifs)
• Exercice 5 : Révisions de grammaire sur les classes de mots (déterminants démonstratifs)
• Exercice 6 : Révisions de grammaire sur les fonctions dans la phrase (les compléments de phrase)

LITTERATURE : « Le petit prince  »
25 min : Ecoute de la quatrième partie de l’histoire contée en image :
Chapitres 24 à 27 : 1 h 12 min 36 secondes à la fin (1 h 36) :

25 min : Lecture en autonomie des chapitres 24 à 27.
10 min : Réponds oralement au questionnaire joint (pdf)

CORRECTION HISTOIRE Fiche La naissance des Etats Unis A CORRECTION HISTOIRE Fiche La naissance des Etats Unis B CORRECTION MATHS Page 142 A CORRECTION MATHS Page 142 B