Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 30 Mars au vendredi 3 Avril > Journée du Jeudi 2 Avril (CM1)

Journée du Jeudi 2 Avril (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le JEUDI 02 AVRIL

15 min : Correction du travail de mardi (voir documents joints)

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Jeudi 2 Avril, Thursday 2nd April, Jueves 2 de Abril)

30 min : Revois ton théâtre

Heure 2 : MATHEMATIQUES

Tu utiliseras ton manuel de Mathématiques page 106-107

40 min : Regarde la vidéo sur « la somme de fractions  » :

Puis complète et termine le fichier complémentaire page 19.

Ensuite, ouvre ton manuel page 106 et lis la rubrique « J’ai appris  ».

Enfin, fais les exercices 3 et 4 ainsi que le « Jeu du nombre mystérieux  » dans ton cahier « L’école autrement  ».

20 min : Regarde la vidéo sur « le nombre le plus proche de….  » et sur « trier les nombres du plus petit au plus grand  » :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Ensuite, ouvre ton manuel page 107 et fais les exercices 4 et 5 dans ton cahier « L’école autrement  ».

20 min : Chut, je lis

FRANÇAIS. L’accord du verbe avec son sujet

10 min : Lecture et questionnement texte p 138 (Rubrique « Cherchons  ») puis lecture approfondie de la rubrique « Je retiens  »

15 min : Exercices à l’oral : Oral : 1 2 3 p 139

15 min : Exercices à l’écrit dans ton cahier « l’école autrement  » : 4 5 6 p 139

o N°4 p 139 : Écris uniquement le sujet et le verbe.
o N°5 p 139 : Recopie le sujet et le verbe.
o N°6 p 139 : Écris entièrement les phrases.

HISTOIRE « Philippe Le Bel  »

Après avoir fait connaissance de Philippe Auguste et de son petit-fils Louis IX (Saint-Louis), nous allons découvrir un dernier roi très important du Moyen-à‚ge : Philippe Le Bel (qui était très beau, mais bien moins chrétien que son grand-père Saint-Louis) :
30 min : Lecture du dossier « Qui était Philippe Le Bel ?  » page 58 à 63
Découvrir les documents et essayer de répondre oralement aux questions en bleu.

30 min : Fiche correspondante. Écris tes réponses dans ton cahier « l’école autrement  ». Ne fais pas le résumé.

CORRECTION PROBLEMES Page 104 A CORRECTION PROBLEMES Page 104 B CORRECTION PROBLEMES Page 105 A CORRECTION PROBLEMES Page 105 B CORRECTION SAINT LOUIS A CORRECTION SAINT LOUIS B