Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > La classe de CE1 CM1 > CE1 CM1 : l’école autrement > Pour les CM1, c’est par là .... > Semaine du lundi 30 Mars au vendredi 3 Avril > Journée du Vendredi 3 Avril (CM1)

Journée du Vendredi 3 Avril (CM1)

Plan de travail pour les CM1 pour le VENDREDI 03 AVRIL

15 min : Correction du travail de jeudi (voir documents joints). Pensez à regarder la vidéo promise pour les mathématiques :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

5 min : Présentation du cahier avec les dates (Vendredi 3 Avril, Friday 3rd April, Viernes 3 de Abril)

20 min : Revois ton théâtre

Heure 2 : MATHEMATIQUES

Tu utiliseras ton manuel de Mathématiques page 108-109
La séance d’aujourd’hui ressemble à celle d’hier puisque nous allons suivre les mêmes raisonnements sur des centièmes.

10min : Commence par les exercices sur Nicolas et ses tablettes de chocolat dans ton fichier complémentaire page 20 a) b) c) d). Ne fais pas le e) avec le verre doseur.

Tu auras besoin d’utiliser les égalités de fractions de la page 100 de ton manuel :
1/2 = 50/100 ou encore 3/4 = 75/100

30 min : Ensuite, ouvre ton manuel page 108 et lis la rubrique « J’ai appris  ».
Enfin, fais l’exercice 3 ainsi que le « Jeu du nombre mystérieux  » et les conversions (3 lignes) dans ton cahier « L’école autrement  ».

20 min : Ensuite, ouvre ton manuel page 109 et fais les exercices 4 et 5 dans ton cahier « L’école autrement  ».

FRANÇAIS. Révisions

Tu utiliseras ton manuel de Français pages 144-145

A la rentrée, nous étudierons le passé composé et ensuite nous ferons les pages 140, 141, 142 et143.

Aujourd’hui, nous révisons tous les autres accords que nous avons travaillés ces dernières semaines.

20 min : Orthographier au féminin et au pluriel (Ecrit tout) : 2, 3, 4 page 144
20 min : Faire les accords dans un groupe nominal (Ecrit tout) : 5, 6, 9 page 144
20 min : Accorder le verbe avec le sujet (Ecris seulement les sujets et les verbes) : 11 et 12 page 145

HISTOIRE « L’affirmation du pouvoir royal  »

Nous avons découvert les trois principaux rois de France ayant permis cette affirmation du pouvoir du roi face aux grands seigneurs.

20 min : Lis attentivement la leçon (Document joint que nous collerons à notre retour à l’école) et relis les carnets de route sur chacun des rois pages 51, 57 et 63.

25 min : Pour comprendre cette époque des croisades, visionne ce C’est pas Sorcier :sur les Templiers :

BONNES VACANCES !!!! Je t’enverrai dans la journée quelques devoirs. Mais, surtout, pense bien à lire tous les jours !