Accueil > Archives > Année scolaire 2020-2021 > La classe de CM1 > Continuité pédagogique > CM1 : Journée du lundi 2 novembre

CM1 : Journée du lundi 2 novembre

(fait en classe, pas à la maison)

08h35 à 10h :
(- Implantation de la classe)
(- appels)
(- Explication du protocole renforcé mis en place à l’école. Temps de parole et Questions/réponses)
 Le port du masque : les bonnes pratiques
Coco le virus et le masque : document joint à lire
Bien mettre son masque : vidéo à regarder

10h15 à 11h : Comprendre l’hommage à Samuel Paty :
 Étude de deux documents complémentaires :"Hommage Samuel Paty Doc élève" et "1jour1Actu Hommage à Samuel Paty" (document joints à lire) et des vidéos "1jour1Question La Liberté d’expression" :

et "1jour1Question La Laicité" (on reviendra dans le détail sur la charte lors d’une prochaine séance) :

Temps d’échange et de questions/réponses

11h Hommage à Samuel Paty en classe :
 Écoute de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs (fichier mp3 et textes joints)
 Minute de silence à 11h15
 Le groupe classe chantera la Marseillaise

13h20 : "Chut je lis" pendant 15 minutes
13h40 : Dictée bilan (demande à un adulte de te la faire) dans ton cahier du jour
14h15 : Grilles de tables de multiplication. Si tu ne peux pas l’imprimer, fais-la à l’oral en t’aidant si besoin de tes tables.
14h30 : "Je raconte mes vacances" en 10 à 15 lignes dans le cahier du jour. Pense à bien te relier (transcription des sons, accords, lettres muettes, majuscules)
15h : Arts plastiques : imagine et crée ton arbre Arlequin avec tes feutres à partir du modèle (voir image jointe). Fais-le sur une feuille blanche A4 qui sera ensuite scannée à ton retour pour illustrer notre calendrier 2021.

Arbre Arlequin